Omnilude - Maison des Jeux de Touraine Handicap

Sandwich

Age: 7+
Durée: 15min
Nombre de joueurs: 3 à 6
Editeur: Repos production
Auteur: Christophe Raimbault

Aide de jeu


Accessible pour:

Description

Le principe:

Dans ce jeu il va falloir faire de bons sandwichs pour les autres joueurs. Mais vous n'aurez pas toujours des ingrédients qui vont ensemble ou des aliments qui plaisent aux autres!

Afficher l'image d'origine

 
Le jeu se déroule en trois phases:
 
- la première est la phase du "marché". Chaque joueur va récupérer des ingrédients mais, il faudra être rapide pour avoir ceux que l'on veut vraiment!
 
- La deuxième est la phase de "cuisine". Chaque joueur va "cuisiner", c'est à dire associer des ingrédients ensemble pour créer des sandwichs pour d'autres joueurs.
 
- La troisiéme phase est celle de la "dégustation". Les joueurs vont séléctionner les sandwichs qu'ils préférent et vont donner des points à ceux qui les ont réalisés.

 

Vous pouvez visionner une vidéo des règles expliquées par l'auteur en cliquant sur ce lien: http://www.lerepairedesjeux.fr

 

Les aptitudes et capacités en jeu:

- Pensée représentative et images mentales. Il faut s'imaginer les ingrédients qui vont bien ensemble.

- Rapidité. Dans la première phase il faut choisir rapidement les ingrédients que l'on veut pour ne pas se les faire prendre par les autres joueurs.

- Créativité. Il faut composer des sandwichs donc faire preuve de créativité dans le mariage des saveurs.

Témoignage

L'équipe MDJT:

Un jeu original qui fait appel à la subjectivité, et c'est là tout l’intérêt du jeu. On découvre le goût des autres, on discute de ce que l'on aime ou pas. Parfois on discute même de nos habitudes alimentaires culturelles.