Omnilude - Maison des Jeux de Touraine Handicap

Riff Raff

Age: 8+
Durée: 30min
Nombre de joueurs: 2-4
Editeur: Zoch
Auteur: Christoph Cantzler

Aide de jeu


Accessible pour:


Avec modification:

Description

Le principe:

Riff Raff est un jeu d'équilibre et d'adresse.

Chaque joueur va devoir se débarrasser de ses 8 objets en bois en les posant sur le bateau. Le problème est que le bateau traverse une grosse tempête. Il tangue donc sans arrêt.
Lorsque l'on pose un objet, attention à ne pas faire tomber ceux qui sont déjà sur le bateau, sinon on les récupère pour nous.
Le premier joueur qui n'a plus d'objet à poser a gagné !

 

Les aptitudes et capacités en jeu:

- Différenciation forme et poids. Les objets on différentes formes, tailles et poids. Il faut évaluer si l'objet que l'on va poser va tenir sur le bateau.

- Coordination œil-main. Dextérité. Précision. Il faut poser délicatement et précisément les objets si on ne veut pas tout faire tomber !

- Connaissance des nombres jusqu'à 10. Les différentes parties du bateau sont numérotées de 1 à 10. Chaque joueur à des cartes numérotées de 1 à 10 correspondant aux parties du bateau. Les joueurs vont choisir une carte pour jouer sur une partie du bateau.

 

Pour les personnes en situation de handicap mental :

Si la notion de chiffre jusqu'à 10 est trop complexe nous vous proposons une adaptation qui remplace les chiffres par des symboles. Il vous suffira d'imprimer en couleur les planches proposées et de les coller sur le matériel indiqué.

Vous pouvez la télécharger en bas de cette page.