Omnilude - Maison des Jeux de Touraine Handicap

Décrocher la lune

Age: 6+
Durée: 20min
Nombre de joueurs: 2 à 6
Editeur: Bombyx
Auteur: Fabien Riffaud et Juan Rodriguez

Aide de jeu


Accessible pour:

Description

"Traverser les nuages et décrocher la Lune, quel doux rêve… Il vous suffit de quelques échelles placées habilement, d’un bon sens de l’équilibre et d’un soupçon d’imagination. Impatiente, la Lune guette votre arrivée, mais c’est une dame sensible et la plus petite maladresse peut lui faire verser une larme.

 Le principe:

Le but du jeu est de poser les échelles les unes sur les autres selon les indications du dé. Résultat de recherche d'images pour

Au départ il faut positionner deux echelles sur le nuage. Ensuite c'est partie pour aller le plus haut possible et peut être atteindre la lune?

A votre tour vous devez lancer le dé, prendre une échelle biscornue et la poser (à une main !) sur les autres en respectant les indications du dé : votre echelle devra toucher une ou deux echelles ou devra dépasser toutes les autres.

Si vous ne respectez pas les indications ou que votre echelle tombe vous faites pleurer la Lune et prennez une larme.

La partie s'arrête lorsque la 7e larme est versée. La 7e larme est d'ailleur éliminatoire, celui qui la prend est écarté du décompte. Le gagnant est celui qui a le moins de larmes.

 

Les aptitudes et capacités en jeu:

- Dextérité : Il faut poser délicatement les échelles.

- Spatialisation: Il faut repérer dans l'espace ou poser son échelle.

 

Témoignage

Michel:

Pas si facile de poser ses echelles en respectant ce que nous dit le dé! Du coup ca provoque pas mal de rires car chacun se débrouille comme il peut !

Aide de jeux